Un modèle de contrat de sous-traitance permet de rédiger un document juridique par lequel le travailleur indépendant (sous-traitant) s’engage à exécuter des services importants ou tâches subalternes au mandant (le client) sur une base régulière ou pour un mandat particulier, moyennant le paiement d’honoraires.
49 CHF par document, ou seulement 30 CHF/mois pour un accès illimité (abonnement annuel)
Ce contrat de droit suisse est préparé par des juristes expérimentés et ne requiert aucune revue supplémentaire.
Il vous suffit de remplir les champs dans un exemple contrat de sous-traitance et faire des choix proposés, et le texte juridique sera rédigé en temps réel, conformément à vos besoins particuliers.
49 CHF par document, ou seulement 30 CHF/mois pour un accès illimité (abonnement annuel)
Notre modèle de contrat de sous-traitance prestation de service est le plus souvent utilisé par les entreprises, afin d’engager une entreprise ou un travailleur indépendant sans statut du salarié.
Pour garantir des relations de sous-traitance réussies, il est conseillé de:
En utilisant le rédacteur des contrats en ligne AdminTech et notre accord de sous traitance vous bénéficiez de la meilleure protection juridique et des options supplémentaires pour mieux sécuriser vos intérêts.
Pour vous protéger en tant que mandant, utilisez les options suivantes:
En tant que sous-traitant vous avez les possibilités suivantes à choisir dans le modèle de contrat de sous-traitance:
En utilisant le générateur de documents en ligne AdminTech et un modèle de contrat de sous traitance, la seule chose à faire est de remplir les champs avec les informations appropriées, en adaptant le document à la situation spécifique.
Un contrat de sous traitance modèle professionnel fournit des solutions juridiques à des risques les plus fréquents entre le mandant et le fournisseur, notamment:
49 CHF par document, ou seulement 30 CHF/mois pour un accès illimité (abonnement annuel)
Certes la loi suisse ne prévoit aucune forme particulière pour un contrat de sous-traitance ou de freelance, et un tel accord en forme orale étant tout à fait valable, nous vous conseillons d’utiliser notre contrat de sous traitance exemple pour des raisons suivantes:
Un accord de sous traitance d’AdminTech permet aux parties de créer un document professionnel qui peut être utilisé lors de la coopération avec des sous-traitants avec plus de flexibilité que lors de l’embauche d’employés.
La violation de l’interdiction de déléguer est un motif suffisant pour réclamer des dommages-intérêts. Le donneur d’ordre peut l’interdire ou le permettre. Dans ce deuxième cas, le sous-traitant est responsable de toute faute des employés ou des délégués comme s’il s’agissait de celle du sous-traitant.
Les contrats à durée indéterminée peuvent être résiliés avec préavis. Dans notre contrat de sous traitance exemple, vous pouvez fixer des délais de préavis plus courts ou plus longs, à condition qu’ils soient identiques pour les deux parties.
En droit suisse, il n’y a pas de limites légales au nombre d’heures de travail d’un sous-traitant indépendant. Bien qu’un engagement hebdomadaire puisse être prévu dans le modèle de contrat de sous-traitance, le sous-traitant est généralement libre d’organiser son emploi du temps.
Un sous-traitant indépendant peut également opérer en tant qu’entreprise ou société enregistrée. Lorsqu’il s’agit de particuliers, la principale différence avec un contrat de travail consiste dans l’absence de risque économique et de subordination. En règle générale, un sous-traitant indépendant: